Château Vincent *

Château Vincent

Issus d’une famille de viticulteurs de père en fils et fille depuis 4 générations, Jean-Pierre, Pierrette et leur fille Nathalie DUCOURNEAU exploitent un domaine familial de 25 hectares au nord-est de Bordeaux.

Cette propriété familiale bénéficie du savoir-faire, de la passion d’un métier transmis de génération en génération depuis presque un siècle. En effet, l’achat de l’exploitation date de 1920. A l’origine, le Château VINCENT se situait sur la seule commune de Saint-Vincent-de-Paul, vaste plaine sableuse au sous-sol graveleux et parfois alluvionnaire. En 1998, puis en 2000, l’acquisition de 7 hectares de vignes de plus de 30 ans d’age sur la commune avoisinante de Saint-Loubès, au sol de graves, ont permis d’améliorer encore la qualité des vins du Château VINCENT.

Grâce à un encépagement sélectionné de :

- Merlot 50%, Cabernet Sauvignon 35% et Cabernet Franc 15% pour le rouge
- Sauvignon 50% et Sémillon 50% pour le blanc

Et à une maîtrise parfaite et soignée de la vinification alliant les méthodes modernes à la tradition, les vins produits, élevés et mis en bouteilles au Château VINCENT sont gages d’une authenticité et d’une grande qualité.

Les vins rouges corés, tanniques, et parfumés allient souplesse et charpente. Le Merlot, rond et moelleux atténue le caractère du Cabernet qui lui, assure de la finesse et une aptitude au vieillissement. Ils accompagnes merveilleusement gibiers, viandes rouges ou fromages.
Une Cuvée Tradition Rouge et Noire plus riche et plus complexe est sélectionnée parmi les meilleures cuvées puis élevée pendant 12 mois en fûts de chêne dont 20 % de bois neufs chaque année. C’est l’expression la plus chaleureuse du Château VINCENT.

Le Blanc Sec fruité, fin et bouqueté qui frais accompagne agréablement les fruits de mer, coquillages et poissons est très harmonieux.
Le Blanc Sec élevé sur lies fines en fûts de chêne neuf gras et riche par sa robe concentrée, sa complexité aromatique est éblouissant. Il accompagnera à merveille les poissons gras, ou fumés, les fromages persillés.

Le Clairet obtenu par saignée, très fruité et très parfumé est à boire sur des crudités, des viandes blanches ou de la volaille. Il peut se boire tout au long d’une repas. L’été, frais, rafraîchissant, c’est un agréable compagnon.

Le Crémant de Bordeaux élaboré suivant une méthode traditionnelle présente des bulles fines et délicates. Idéal en apéritif ou au dessert.

CIF/NIF
41405797600014
Seller address
14 rue Aurélien Coupérie
Post code
33440
Seller city
SAINT-VINCENT-DE-PAUL
Seller country
France